Orientation Sexuelle : Hétérosexuel, a priori, si on se réfère à son histoire…
Azuréo (prononcer Asulio) est un très jeune garçon : il a seulement 12 ans. Il fait un petit mètre soixante et est plutôt frêle. Il a pour habitude de toujours s’habiller de vêtements assez amples, dans des teintes claires le jour, s’accordant avec les fins cheveux blancs qui lui arrivent aux épaules. La nuit, le garçon préfère le noir ou le violet, qui font ressortir le bleu profond de ses yeux. La seule couleur qu’il affectionne à tout moment de la journée, c’est l’argent. Azuréo se promène presque toujours avec une peluche dans les bras. Souvent un chat ou un autre félin, mais pas nécessairement une en particulier. A part ce « détail », il ne s’encombre d’aucun bijou ou accessoire.
Il n’a eu aucun problème dans sa scolarité pour le moment, soit jusque la fin du premier cycle du secondaire. Il à sauté le CE1 et la Sixième. Intelligent, donc, mais plutôt réservé. Azuréo ne fuit pas la compagnie des autres, au contraire. Simplement, il ne se révèlera vraiment, quoiqu’encore très lentement, qu’aux personnes qu’il affectionne réellement. Et elles sont particulièrement rares. Ainsi, pour le commun des mortels, Azuréo est un mignon petit surdoué, plein de tendresse et de gentillesse. Un garçon ayant une grande part de mystère.
Il est très lié à sa chimère, Yude. Les facultés de son papillon sont d’ailleurs nécessaires pour qu’il puisse user de son pouvoir. Mais, plus important encore : Azuréo et Yude vivent une véritable symbiose, qui s’étend au plan physique. (Cf. ‘pouvoirs’ de Yude). Si leurs capacités sont faibles, elles sont aussi inhabituelles : l’intelligence, la jeunesse et le mystère qui entourent ces deux êtres semblent les promettre à un parcours fascinant.
- Chimère –
- Yude -
Yude est un papillon. Un tout à fait banal, si l’on excepte, bien entendu, ses ailes aux reflets d’argent, son intelligence, ses pouvoirs… Yude incarne la fragilité de son maître, et leur relation fait de lui le symbole de la face cachée d’Azuréo. Il est assurément intelligent, pour un papillon, mais ne peut s’exprimer que par la télépathie, ou bien, eh bien, comme un papillon le ferait… Par là, Azuréo est le seul à savoir comment pense Yude. Tout ce qu’on peut en dire de l’extérieur, c’est qu’il semble d’un naturel particulièrement calme. Yude n’a jamais pu et ne peut pas se dématérialiser. Cependant, il peut s’éloigner d’Azuréo. Il n’y a pas de limite connue quant à la distance, si tant est qu’il y en ait une, car leur relation, leur symbiose et leur histoire les rendent particulièrement retissant à l’idée de trop s’éloigner l’un de l’autre. Azuréo aime parler de cette particularité sous le terme d’ « Assertion ». Par là, en effet, Yude « s’affirme » comme une entité matérielle de ce monde, plus que comme un être éthéré.
- Histoire -
[ Je l'ais écrite pour la présentation mais ça me semble mieux de découvrir ça en RP ! Enfin, vous pouvez toujours cliquer sur le Spoiler... ]
Spoiler:
Nuit du 22 au 23 septembre 1997, 00h00.
.Sérénité ; Équilibre.
Le zodiaque hésite sur le destin du nouveau né, vierge de-ci, balance de-là… A peine né, il est déjà source de mystère.
Année 1997 à septembre 1999.
.Éveil.
Azuréo n’est pas pressé de marcher, ni de parler. Malgré cela, il semble plus réceptif que la moyenne à ce qu’on lui dit, et se montre un peu trop obtempérant pour un enfant ordinaire.
Septembre 1999.
.Présence.
Azuréo entre en petite section. Il est alors âgé de deux ans, et refuse d’aller où que ce soit sans ses parents ou une peluche. Il prend dès lors l’habitude d’en avoir une avec lui.
Années 1999 à 2003.
.Premières Solitudes.
Azuréo se révèle très vite être un garçon surdoué. Il peine à se faire des amis, les autres enfants le rejettent. Il saute le CE1. Son année d’avance ne l’aide pas à être apprécié. Le garçon apprend bien malgré lui à vivre avec la solitude. Il n’est alors vraiment proche que de ses parents.
Années 2004 à 2007.
.Leyna Canelle.
Azuréo est désormais au CM1. Il rencontre une fille qu’il affectionnera énormément : Leyna Canelle. Elle est âgé de deux ans de plus que lui ; Il l’a rencontrée alors qu’il se promenait dans une praire. L’apercevant en train de peindre, il s’est approché, curieux. Des années durant, elle sera sa seule amie, son réconfort. Leyna aime beaucoup la peinture, et il aime aller avec elle dans la nature pour la regarder immortaliser les paysages. La jeune fille ferme les yeux quand elle rit, et Azuréo héritera de ce rire caractéristique. Leyna l’aime beaucoup pour le paradoxe qu’il est : à la fois le mignon petit garçon à la peluche, plein de tendresse, et le petit surdoué ayant récemment sauté sa Sixième, qui l’étonne toujours de son calme et de son anormale maturité.
8 décembre 2007, fin d’après-midi.
.Immortelle de Nuit.
Leyna doit retourner dans sa famille, au Canada. Avant de partir, elle offre au jeune garçon un tableau les représentant un soir de pleine lune, contemplant l’astre de nuit au milieu d’un ciel d’un violet magnifique. Sur l’épaule droite d’Azuréo, assit dans l’herbe sombre près d’elle, elle a représenté un petit papillon aux ailes d’argent. Ce cadeau amplifiera énormément un sentiment que le garçon avait déjà remarqué auparavant, sans vraiment le comprendre…
Nuit du 8 décembre 2007.
.Seul avec la Lune.
Ce soir là, Azuréo laissera son sentiment se matérialiser dans les larmes. Des larmes, certes de tristesse, vis-à-vis de sa solitude soudaine, mais aussi de joie, du fait de la beauté et de la symbolique du cadeau qu’il a reçu. Des larmes pleines de souvenirs… des lieux, des sensations, de l’affection. Des larmes d’amour. Il est assis sur le balcon de sa chambre, le tableau près de lui, une peluche de chat gris dans les bras. Il restera ainsi, pleurant en contemplant la lune, toute la nuit durant.
Fin 2006 à Août 2008.
.Les Roues du Destin : Fortune et Temps.
Azuréo correspond de façon quasi quotidienne avec Leyna. Il lui raconte sa vie, sa solitude, ses rêves, ses questionnements... Elle fait sensiblement de même, parlant des paysages polaires de son pays natal et de ses dernières peintures. Mais elle lui parle aussi de sa santé : la jeune fille tombe en effet gravement malade dans le courant du mois de mars. Son état se dégrade rapidement, mais elle continue de lui écrire chaque jour.
18, 19 et 20 Août 2008.
.Requiem.
Le 18 au soir, les parents d’Azuréo meurent dans un accident de la route. Il est choqué, et restera muet et immobile, quoiqu’on lui dise, une peluche contre lui, trois jours durant. C’est trop stupide, trop soudain, il ne l’accepte pas. Il refuse absolument de bouger, et on dépêche quelqu’un pour s’occuper du garçon chez lui. Il n’arrivera même pas à écrire à Leyna ces jours là. Dans la journée du 20 Août, il apprend la mort de la jeune fille. Il la savait très faible, mais ne voulait y croire, et est alors totalement prit de court par les évènements. Pendant quelques minutes, ce soir là, il tremblote. Il essaye de nier les évènements. En regardant le tableau qu’elle lui a offert, quelque chose se brise en lui. Il éclate en sanglot, lacéré, esseulé. Relevant les yeux vers l’image, il considère ce papillon qui l’a toujours intrigué. La solitude et la tristesse l’emplissent comme jamais auparavant. Il veut les crier, implore qu’elles disparaissent, mais son corps ne parvient qu’a pleurer. Son esprit ne cesse de lui rappeler qu’il ne lui a rien écrit les deux derniers jours. Il ne peut s’empêcher de s’en vouloir. Les trop grands sentiments en lui le font s’évanouir.
Matin du 21 Août 2008.
.Yude.
Azuréo se réveille vers onze heures et demie. Près de lui, sur le plancher de bois de sa chambre, un petit papillon aux ailes d’argent le regarde. Il se rappelle soudainement les évènements des derniers jours, et réprime un haut-le-cœur. Écarquillant les yeux en reconnaissant l’animal, il se retourne immédiatement vers le tableau. C’est bien le même. Et celui du tableau est toujours dans le tableau, se dit-il. « C’est parce-que je suis une partie de toi », explique une voix dans sa tête. Le garçon s’immobilise et considère le papillon. Il remarque qu’il a des sensations étranges. Il voit, apparemment, ce que le papillon voit, en plus de sa propre vision. « Ben oui », fait la voix. « Nous sommes toi. » Azuréo remarque qu’il partage apparemment tous les sens du papillon, et veut alors vérifier ce qu’il a cru comprendre d’autre. « Pourquoi es-tu ici, pourquoi es-tu comme lui ? », pense-t-il. « Tu voulais ne plus être seul, tu voulais un ami, un qui serait toujours là », lui dit le papillon. « Je suis apparu quand tu t’es évanoui », ajoute-t-il. Azuréo a son instant de scepticisme, mais les sensations qui le traversent ont raison de ses doutes. Et de toute manière, à quoi bon, désormais… Par la pensée, il invite l’animal à venir sur son épaule. « Yude », pense alors le garçon. Voletant joyeusement autour de lui, le papillon acquiesce.
Fin 2008 à mars 2010.
.Renaissances.
Azuréo est placé dans un orphelinat et demande à suivre des cours par correspondance, avec l’héritage de ses parents. Il soupire presque toujours, tristement, lorsqu’il croise des tableaux. Lui et Yude comprennent leur symbiose et remarquent le phénomène de canalisation des rayons lunaires par Yude. Azuréo apprend à charger la pluie en cette énergie, un jour où il voulait en voir une plus originale… Bien vite, il apprend à créer cette pluie directement et en comprend les premières propriétés.
Mars 2010.
.Le Vent du Renouveau.
Des membres de l’association de l’institut Tsubasa, recherchant les Sky-Children, visitent l’orphelinat. Les pouvoirs du garçon sont remarqués, mais ils hésitent du fait du jeune âge d’Azuréo. Le directeur du centre leur parle alors de ses facilités. Il entre finalement dans l’établissement cette année là.
- Pouvoirs -
Moondrops (Azuréo)
A l’aide de l’énergie récoltée par Yude, Azuréo donne au ciel la teinte gris clair des temps pluvieux, déclenchant une ondée. Cependant, les gouttelettes qui tombent sont violettes, luisantes, chargées d’énergie « lunaire ». Pour le moment, ça ne sert pas énormément. L’énergie lunaire transmise par les gouttes inhibe la douleur de ceux qui les reçoivent. Une heure de pluie est le maximum que peut faire Azuréo pour l’instant, batteries chargées… Malgré tout, la zone couverte est vaste : d’un rayon de trente mètres, centré en un point du ciel décidé par le garçon. N’empêche, c’est beau.
Symbiosis (Azuréo-Yude)
Yude et Azuréo partagent les mêmes sensations, leurs corps son liés. Cela peut être désavantageux, si l’un se blesse, car l’autre doit subir l’équivalent, mais pas forcément : Ils apprennent petit à petit à tirer profit de cette symbiose. Par exemple, leurs sens étant liés, ils peuvent se séparer pour observer plus efficacement. Les qualités de perception du papillon et sa discrétion sont pour l’instant l’essentiel de ce qu’ils utilisent.
Moonpanel (Azuréo-Yude)
Yude est lié à la lune. Il peut assimiler la lumière lunaire – et seulement lunaire – à l’aide de ses ailes, sous forme d’une sorte d’énergie. Durant ce processus, ses ailes prennent une magnifique teinte violacée, l’intensité de la couleur traduisant de « l’énergie » emmagasinée. Du fait de leur symbiose, Azuréo emmagasine aussi cette énergie d’une certaine façon. Chez lui, le changement de couleur est appliqué aux cheveux, qui bleuissent légèrement. Yude et Azuréo ont besoin de l’énergie lunaire pour utiliser leurs pouvoirs.
Rayon de Lune (Yude)
Yude peut restituer l’énergie lunaire qu’il a accumulée en un rayon dirigé perpendiculairement au plan formé par ses ailes, coté ventral. Ce faisant, il est tel la lune, n’ayant pas besoin de bouger pour léviter. Cette énergie est concentrée, elle peut soigner les blessures sur lesquelles elle est déposée, mais le processus est très long.
Annexe de Nota Bene / Résumé des propriétés connues de l'énergie lunaire :
- Si l'énergie lunaire est faiblement concentrée (Moondrops), elle a la propriété d'inhiber la douleur physique mais ne guérit pas.
- Si l'énergie est concentrée (Moonpanel ; Rayon de Lune), elle va jusqu'à soigner, mais le procédé est long et déploie pas mal d'énergie. Le rayon de lune devant être "projeté", il y a des pertes, pertes qu'il n'y a pas dans le soin automatique possible pour Azuréo et Yude : Comme ils sont chargés d'énergie concentrée à cause du Moonpanel, s'ils sont blessés, l'énergie est 'automatiquement' dépensée en soin. Ils peuvent toujours se concentrer pour éviter ce soin si la situation le demande (à cause du fait que cela déploie beaucoup d'énergie.)
_________________________________________________
Comment avez vous connu le Forum ?
Alix Crystal.
Que pensez-vous du Thème ?
Quelques choses d'autres à dire ?
J'ai un peu bidouillé la page de présentation, Mea Maxima Culpa.
Dernière édition par Moonfellow Azuréo le Mar 30 Mar - 21:35, édité 5 fois
Sujet: Re: Moonfellow Azuréo Dim 28 Mar - 17:35
Présentation Valide
Je te souhaite la Bienvenue, tu peux dorénavant RP, j'espère que tu t'amuseras sur ce Forum. A bientôt sur Tsubasa Gakuen.
Moonfellow Azuréo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum