Sujet: En route vers le secrétariat. Lun 29 Mar - 23:14
Le Professeur stoppa à l'écoute d'Azuréo...Qu'avait il dit?!
"Pardon?"
Il se retourna vers l'enfant, le regardant étrangement.
"...Bien...Bien sur que c'est normal que Valentine disparaisse... Les chimères se reposent dans notre corps... Toutes les chimères..."
Il appuya sur le "toutes" avant de scruter Yude qui était minuscule...
"... Il y a...un problème...avec Yude?"
Il avait du mal à imaginer la chose... En principe, c'est de matérialiser une chimère qui est difficile, pas la dématérialiser! Non, la garçon avait dû mal s'exprimer...
[Avec une question pareil, on ne pouvait pas débarquer dans le secrétariat comme ça...]
Sujet: Re: En route vers le secrétariat. Mar 30 Mar - 19:44
Alors qu’il sont encore au bas des escaliers, l’enfant fait des gros yeux devant le regard étrange que lui jette le professeur. Yude aussi, à dire vrai… enfin, autant qu’un papillon pourrait le faire… enfin, vous m’avez compris… enfin… bref !
« B… Ben… N… Non… c’est juste… il ne se volatilise jamais… », explique alors Azuréo, hésitant.
« Il a toujours été là, depuis… »
Durant quelques secondes, sa mine s’assombrit. Il se reprend certes vite, mais sa tristesse passagère n’a pas pu passer inaperçue. Yude jette alors, toujours dans le style lépidoptère de la chose qu’il maîtrise si bien, un regard noir à l’homme : cet idiot lui a fait y penser !
« Depuis qu’il est là… », achève-t-il finalement.
Le garçon farfouille soudain dans son chariot, ouvre rapidement la poche latérale droite d’un sac et en sort une peluche de chat noir, qu’il serre contre lui.
« N… nésolé, n’est quand je suis nerveux… n… n’ai besoin… plus fort que moi… », bafouille-t-il.
Alors qu’Azuréo a déjà viré au cramoisi, il demande timidement, la tête a moitié enfouie sous celle de la peluche :
« C… comment je vais monter le chariot, m’sieur ? »
Sujet: Re: En route vers le secrétariat. Mer 31 Mar - 16:23
L'attitude étrange d'Azuréo laissa Vaanleck sceptique... ou plutôt devrais je dire froid? Le sujet était apparemment à évité, remarque, en y réfléchissant c'était normal. Pour pratiquement tous les élèves, il a fallut subir une épreuve éprouvante pour obtenir leur pouvoir et leur chimère. Cette pensé rendis Vaanleck dans un état tout aussi étrange qu'Azuréo... Il songea à Valentine...Comment l'avait il obtenu? Difficile à dire pour un amnésique, mais il venait d'obtenir la réponse il y a peu... Son dernier souvenir était la vision de la mort. Le visage de Valentine, cette jeune fille étrange et puis la douleur...le froid...la douleur... et le froid...
Sans s'en rendrez compte, sa main était venue cacher ses yeux, comme lorsque l'on fatigue sous le poids de douloureuses pensées et son corps s'était accoudé au mur...
« C… comment je vais monter le chariot, m’sieur ? »
Ce n'est pas le moment mon tendre personnage... Hisles reprit conscience et laissa glisser sa main sur sa bouche pour voir l'enfant en tournant le visage dans sa direction. Soudain il se rendit compte qu'il avait complètement oublié le fameux chariot.
"Ah! Je...Pardon..."
Se ressaisissant brusquement, il descendit l'escalier par foulée de 3 marches et attrapa le chariot par derrière .
"Je le prends par derrière ainsi, j'aurais tout le poids, tu n'auras qu'à monter tranquillement en le tenant de ton côté..."
Il eut pour finir un sourire étrange...
"N'y songe plus d'accord? Excuse moi..." C'était aussi à lui même qu'il le disait...
Sujet: Re: En route vers le secrétariat. Mer 31 Mar - 17:40
Ce n’est pas sans étonnement qu’Azuréo regarde le professeur dévaler rapidement l’escalier. Le voyant saisir l’arrière du chariot, il ouvre un peu son veston turquoise et cale la peluche à l’intérieur pour se libérer les mains. Lorsque l’homme termine sa dernière phrase, il esquisse un léger sourire.
« Oui, ça ira… »
« D… dites… comment vous vous appelez m’sieur ? », demande alors le garçon, sans doute plus pour changer de sujet que par curiosité.
Yude, de son coté, ne disait rien. Il ne voulait pas replonger son pair dans de mauvais souvenirs.
Sujet: Re: En route vers le secrétariat. Mer 31 Mar - 18:31
"Je suis le professeur Hisles."
Après quelques marches, les deux personnages venaient de terminer leur ascension et pouvaient désormais avancer dans le couloir en laissant le chariot rouler paisiblement derrière eux.
" Je suis le seul professeur de chimère de l'école pour le moment, donc ton professeur..."
Enfin ils arrivèrent devant un écriteaux visiblement tout neuf sur lequel on pouvait lire en lettre majuscule bleu marine " SECRÉTARIAT". Hisles ouvrit la porte et faisant signe à Azuréo de passer.
"Nous y voilà!"
[Poste directement dans le secrétariat s'il te plait.]
Sujet: Re: En route vers le secrétariat.
En route vers le secrétariat.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum